samedi 2 novembre 2013

Do Eat Yourself : Bâââteaaaux suuur l'eaaau !

Cuisiner avec les enfants

La rivièreu, la rivièreu ! Vous noterez que nos Do Eat Yourself sont toujours rigolos et simples à faire avec les enfants et qu'ils conviennent PAR-FAI-T'MENT aux apéro des parents. Coïncidence ? Non, mais autant joindre l'utile à l'agréable !


Do Eat Yourself : Bâââteaaaux suuur l'eaaau !
Aujourd'hui, on creuse !
On creuse des bébés poivrons, des bébés courgettes...ici on va creuser des bébés tomates parce-que ce sont les "plus mieux" !
Dénichez donc des tomates cerises allongées (si si ça existe), elles auront plus la forme d'une barque et le rendu n'en sera que meilleur.
Videz leur contenu et mettez-les de côté car...

Do Eat Yourself : Bâââteaaaux suuur l'eaaau !
...pour le moment c'est l'heure de faire sa fête au vieux concombre qui squatte le bac à légumes depuis un bon moment déjà !
Comme sur la photo ci-contre, tranchez des lamelles du dit concombre afin de faire les voiles de vos embarcations du dimanche.

Do Eat Yourself : Bâââteaaaux suuur l'eaaau !
Là où ça devient intéressant, c'est que vous pouvez remplir votre barque-bébé-tomate-cerise-allongée avec ce que vous voulez.
Ici on a mis du hoummous mais vous pouvez y mettre des rillettes de thon, des oeufs durs écrasés et mélangés à de la mayo, ou encore le reste de lasagnes d'hier (du moment que c'est mixé, ça passe...)
Pour finir, épinglez vos voiles en concombre à l'aide d'un cure-dents et plantez-le ensuite dans votre barque-bébé-tomate-cerise-allongée.

Et voilà ! Les enfants ont bien joué avec la nourriture. Trouvez un prétexte bidon pour les punir et les envoyer dans leur chambre genre "c'est quoi ce planté de cure-dents qui tient pas ?! Je t'ai vraiment élevé comme ça moi ?!" et récupérez vos petits bâteaux pour l'apéro avec la voisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.